Pourquoi et comment désinfecter les locaux de mon entreprise ?

désinfection bureaux UVC

Actuellement, nous traversons une crise sanitaire sans précédent. C’est pourquoi, il est aujourd’hui primordial de faire preuve de responsabilité lorsqu’il s’agit de la sécurité de chacun et surtout, de vos collaborateurs. Pourquoi désinfecter mon entreprise ? Comment bien décontaminer une pièce ? Nous vous accompagnons dans tout le processus de décontamination. 

Pourquoi désinfecter et décontaminer les locaux de mon entreprise ? 

Quelle que soit la taille de vos locaux, il est important de désinfecter régulièrement les espaces de travail pour des questions d’hygiène. Bien que chacune des personnes doit faire preuve de bon sens et de propreté, nous ramenons divers microbes et germes, plus ou moins dangereux. 

De manière générale, une hygiène quotidienne des locaux doit être effectuée. Elle est d’autant plus importante aujourd’hui avec la crise sanitaire que nous traversons. Si vos locaux sont ouverts au public, il y a encore plus de risques pour une propagation du virus. C’est pourquoi, il ne faut pas attendre une première contamination pour désinfecter et assurer la sécurité sanitaire de vos locaux. 

C’est, en fait, devenu la responsabilité de chacun de veiller à freiner la propagation du virus SARS-CoV-2 au maximum pour protéger ses collègues et garantir l’ouverture de votre établissement.

désinfecter uvc entreprise

Quel est le meilleur moment pour désinfecter et décontaminer ? 

Pour éviter toute propagation du virus, il est important d’envisager la désinfection et décontamination de vos locaux régulièrement. 

  • Pendant une épidémie : lors des saisons susceptibles aux grippes, aux gastro-entérites, ou encore au coronavirus ;
  • Pendant une pandémie : lorsque vos collaborateurs sont en risques de contracter un virus trop important comme le SARS-CoV-2 à l’origine de la Covid-19 ;
  • Après une période de confinement : avant que vos collaborateurs ne reviennent dans les locaux pour travailler ;
  • Lorsque vous devenez propriétaire de nouveaux locaux : nettoyer toutes les pièces avant de vous y installer. 

Comment désinfecter et décontaminer les locaux de mon entreprise ? 

Pour garantir les meilleurs résultats, nous proposons des dispositifs fongicides, bactéricides et virucides à l’aide des rayons UVC. Le procédé de décontamination par UVC permet d’éradiquer à 99,9 % les virus, les bactéries et autres germes pathogènes en quelques secondes. 

Les lampes germicides UVC PuriTechs

L’utilisation des lampes germicides UVC permet plusieurs avantages :

  • La mobilité et la facilité d’utilisation vous permettent de les utiliser en toute sécurité ;
  • Pas besoin de l’intervention d’une entreprise spécifique ;
  • Gain de temps non-négligeable dans le processus de nettoyage ;
  • Garantie du maintien de l’ouverture de votre entreprise malgré la situation actuelle ;
  • S’adaptent à tous les secteurs d’activités et peuvent alors intervenir dans les établissements scolaires, les salles d’attente, les restaurants, les hôpitaux, ou encore dans les transports.

Pour en savoir plus sur la décontamination par UVC. 

Pour découvrir les produits PuriTechs